Les ventes de smartphones à moins de 200 euros vont exploser

Selon ABI Research, les ventes de Smartphones low-cost devraient bientôt exploser, au profit des fabricants de processeurs asiatiques comme MediaTek, et des groupes chinois.

© AFP
© AFP

Selon ABI Research, plus de 238 millions de Smartphones à moins de 200 dollars devraient être vendus cette année. En 2018, le marché pourrait atteindre un volume de 758 millions d’unités.

Dans son rapport, ABI Research indique que les processeurs bon marché de fabricants comme MediaTek permettent aux fabricants de produire des terminaux à des prix plus compétitifs et de susciter un plus vif engouement des consommateurs à l’égard de produits low-cost.

Les fabricants de Smartphones chinois, comme Huawei, Lenovo ou ZTE devraient tirer parti de cette forte croissance pour affirmer leur position dominante sur le marché du low-cost et affaiblir les géants de l’industrie.

En Orient comme un Occident, les chiffres indiquent une très forte progression du low-cost. Certains géants de l’industrie, comme Sony, Nokia ou Samsung considèrent même ce business comme un facteur de croissance sur un marché de plus en plus compétitif.

A en croire les dernières rumeurs, Apple devrait introduire plus tard cette année un nouvel iPhone “low-cost”, dont le prix devrait se situer entre 300 et 400$. Paradoxalement, le prix du terminal le classerait davantage dans le milieu de gamme que l’entrée de gamme, ce qui voudrait signifier que ce nouvel iPhone low-cost ne sera pas repris dans cette catégorie.

Selon ABI, le marché des Smartphones à moins de 200$ représentera d’ici quelques mois seulement un peu plus de 44% du marché du mobile. Des chiffres qui devraient donner à Android et Firefox un très clair avantage sur leurs concurrents…

On en parle sur le forum.

[ Source : Phone Arena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.