Nokia finalise l’acquisition de Siemens Network

Le mois dernier, Nokia annonçait le rachat de son partenaire de longue date, Siemens Network. Nokia confirme aujourd’hui avoir finalisé le rachat de l’entreprise, à l’heure où des rumeurs évoquent la suppression de plus de 8.500 emplois dans l’entreprise.

© AFP
© AFP

Racheté pour la coquette somme d’1,7 milliard d’euros, Siemens Network était jusqu’à il y a peu l’un des plus gros réseaux du monde, avec un peu plus de 50.500 employés à travers le monde.

Si le rachat du réseau Nokia-Siemens devrait apporter un peu de stabilité à l’entreprise finlandaise, plusieurs rumeurs évoquent aujourd’hui la suppression de 8.500 emplois au cours des prochaines semaines, et la fermeture probable de plusieurs plans en Finlande, en Chine et en Inde.

Selon toute vraisemblance, il s’agirait de réduire les coûts pour optimiser les performances du réseau. Une réduction des effectifs nécessaire donc pour permettre au réseau Nokia-Siemens de rester compétitif face à Ericsson et Huawei…

Sur son site, Bloomberg indique cependant que la direction de Nokia Siemens n’aurait pas encore pris sa décision et que le nombre de licenciements reste incertain pour le moment.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.