Le succès du Galaxy S4 permettrait à Samsung de vendre plus d’appareils ménagers

Selon le Wall Street Journal, le succès de la division Mobile de Samsung aurait permis à l’entreprise coréenne d’augmenter considérablement ses parts de marché dans plusieurs autres catégories de produits.

© AFP
© AFP

D’après le Wall Street Journal, Samsung affiche une très forte progression sur le marché de l’électro-ménager outre-Atlantique. En cinq ans, les parts de l’entreprise coréenne sont passées de 2,3 à 10,5% aux Etats-Unis, et la tendance semble s’accélérer.

La principale raison de cette très forte croissance serait la très forte popularité des Smartphones du constructeur coréen, qui aurait permis à la marque de s’installer progressivement outre-Atlantique.

Le même phénomène se retrouve également chez son rival LG, qui a vu ses parts de marché grimper au fil des cinq dernières années, passant de 8,5 à 14%.

La stratégie n’est pas neuve. Comme l’explique la publication, certaines firmes comme Sony utilisaient déjà ce stratagème au début des années 90 pour étendre leurs activités sur plusieurs secteurs. La firme japonaise avait alors jouit d’un regain d’intérêt après le lancement de sa PlayStation.

En plus de rapporter gros, le marché du mobile aurait donc le potentiel de faire grimper en flèche la réputation d’une marque et, indirectement, les ventes de tous les types d’appareils qu’elle commercialise.

On en parle sur le forum.

[ Source : Phone Arena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.