Lenovo marche sur les traces d’Apple et de Samsung

Numéro 1 mondial des ventes de PC, Lenovo demeure cependant une marque méconnue en Occident, qui commence seulement à faire parler d’elle sur le marché du mobile.

© AFP
© AFP

La firme chinoise, qui connait une ascension fulgurante depuis des années, s’est lancée sur le marché du mobile il y a de cela quelques années. Après des débuts difficiles, la marque semble désormais en bonne position pour coiffer au poteau ses quelques concurrents asiatiques. En l’espace d’un an seulement, elle est parvenue à doubler ses ventes de Smartphones en Asie, où elle écoule désormais chaque trimestre un peu plus de 11 millions de terminaux.

Certes, Lenovo demeure une marque locale, le fabricant vendant plus de 95% de ses appareils sur le territoire chinois. Mais l’entreprise a déjà marqué son intention d’étendre rapidement ses activités dans d’autres parties du globe, à commencer par l’Inde et les pays émergents. La suite? Lenovo suivra très probablement les pas d’Huawei en tentant de développer sa marque en Occident, mais l’expansion risque d’être lente et progressive.

Sa popularité en Asie risque en tout cas de mettre quelques bâtons dans les roues de Huawei et ZTE, deux autres fabricants chinois qui espéraient décrocher la troisième marche du podium il y a quelques mois encore, pour rivaliser peut-être un jour avec Samsung et Apple…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.