Le design d’eBay s’épure et se modernise pour offrir un site personnalisé aux goûts de chaque internaute. Crédit photo : A.C / Le Soir Le célèbre site de ventes aux enchères, eBay, a changé radicalement de design ce mardi 6 août. Cette nouvelle interface, claire et épurée, se veut lumineuse et plus facile à comprendre que la précédente. Plus moderne, cette version se veut aussi plus personnalisable. Le Vice-président Marketing d’eBay pour l’Europe, Alexander von Schirmeister explique : “Les acheteurs d’aujourd’hui veulent de la rapidité, de la praticité, du choix… mais par dessus tout ils veulent décider. Imaginez une vitrine où le client contrôle en permanence les articles mis en avant. En complément, la page d’accueil d’eBay devient une source d’inspiration pour les acheteurs, en leur proposant une sélection d’articles mise à jour en permanence.” DR Enfin, la page d’accueil du site s’adapte selon les préférences de chaque utilisateur : dans cette nouvelle version est créé un fil de suggestions, dont la présentation rappelle celle du site Pinterest, où l’on trouve une sélection d’articles sélectionnés selon les précédents achats de l’internaute, personnalisable selon ses centres d’intérêt, afin de lui donner l’accès en quelques clics à ses produits préférés. Regardez en vidéo les apports de la nouvelle version d’eBay. Découvrez la nouvelle interface d’eBay. Réagissez sur le forum. Diane Berger (St.)