Les ventes de PC pourraient finalement repartir à la hausse

Selon une étude de Strategy Analytics, les ventes de PC pourraient finalement repartir à la hausse après une longue traversée du désert.

© AFP
© AFP

“Les ventes de PC souffrent depuis un certain temps déjà de la compétition avec les tablettes” explique Jia Wu, analyste chez Strategy Analytics. “Les résultats de notre enquête suggèrent néanmoins que les consommateurs veulent toujours acheter un nouvel ordinateur mais attendent que leur pouvoir d’achat augmente.”

En l’espace d’un trimestre seulement, le nombre de consommateurs qui souhaiteraient s’acheter un ordinateur portable serait passé de 17 à 23%. Une croissance phénoménale qui témoigne d’un intérêt croissant du grand public à l’égard des ordinateurs de nouvelle génération.

Cette étude nous suggère que les consommateurs placent à nouveau le PC tout en haut de leur liste d’achat à présent que les perspectives économiques s’améliorent” explique David Mercer, analyste chez Strategy Analytics.

Cela voudrait-il signifier pour autant que les tablettes ne remplacent pas totalement l’usage d’un ordinateur classique? Très populaires, les tablettes sont incontestablement l’un des gadgets les plus “tendance” de ces dernières années. Mai au-delà de l’effet “fashion victim” un nombre croissant d’utilisateurs tend à reconnaître les limites de leur appareils tactiles. Certes, leur puissance monte en flèche, mais il reste toujours aussi difficile de travailler sur un logiciel de traitement de texte ou d’éditer une vidéo sur un simple écran tactile.

Reste à présent à voir si les perspectives économiques seront suffisantes pour pousser à nouveau les consommateurs à se procurer un ordinateur en complément de leur tablette tactile…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.