Microsoft publie Office Mobile pour Android

Le géant américain déploie Word, Excel et Powerpoint sur la plateforme mobile de Google. L’application est gratuite mais exigence un compte Office 365.

office
Excel sous Android et le gestionnaire de fichiers

Microsoft annonce l’arrivée du compagnon Office Mobile pour Android. Le terme employé par l’éditeur est important car il indique clairement l’intention de cette initiative: fournir un logiciel capable d’apporter de sommaires modifications aux lettres, tableaux ou présentations ainsi que d’enregistrer des commentaires sur ces documents. Il est, bien entendu, possible de créer du contenu et de le stocker sur un espace SkyDrive ou SharePoint.

Un point sur lequel Microsoft insiste: l’édition via l’application mobile ne bouscule pas le format élaboré des documents. Les risques sont limités de détruire un agencement complexe fabriqué sur un ordinateur.

Contrairement à la version iOS, il n’est pas possible de signer un abonnement à Office 365 depuis un smartphone Android. Il est donc essentiel de disposer déjà d’un compte en règle avant de pouvoir accéder aux fonctionnalités mobiles.

Le lancement de l’application se déroule en plusieurs phases. Aujourd’hui limitée aux Etats-Unis et à l’anglais, la suite sera rapidement étendue à 117 marchés et 33 langues, sans estimation précise de délai. Aucun plan n’a été dressé pour fournir une variante compatible avec les tablettes. Microsoft conseille d’utiliser, dans ce cas, les web apps relatives.

Office Mobile est disponible dans le kiosque Google Play.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.