Le fournisseur d’accès à Internet Voo fait aujourd’hui ses premiers pas sur le marché du mobile avec ses deux premières offres mobiles “toudoo” et “tatoo”. Crédit photo : Belga Bien décidé à conquérir un marché pourtant de plus en plus compétitif, Voo compte sur ses clients de longue date pour se faire une place au soleil. Pour se démarquer des autres opérateurs, Voo propose une offre à deux vitesses, qui se compose de deux formules d’abonnements différentes. La première, “Tatoo”, se destine aux utilisateurs très actifs. Pour 60€, les nouveaux abonnés auront droit à des SMS et appels illimités, et 2 Go d’Internet mobile. Les clients Voo existants, qui disposent d’une formule d’abonnement auprès de Voo (TV, Internet, Téléphone) ont pour leur part droit à une offre plus avantageuse, puisqu’ils ne devront dépenser que 40€ par mois pour jouir des mêmes privilèges. Si l’offre Toudoo est sans doute moins alléchante pour les clients existants (Voo n’offre cette fois que 3€ de remise), elle demeure relativement attractive pour le commun des mortels. Pour 15€, les clients ont cette foisdroit à 60 minutes d’appel, des SMS illimités et 60 Mo d’Internet. Enfin, Voo propose également une troisième formule qui se destine cette fois davantage aux possesseurs de tablettes qui souhaitent surfer sur l’Internet sans passer par le partage de connexion. Pour 15€ par mois, Voo met à leur disposition 1 Go d’Internet mobile. Si dans un premier temps, seuls les points de ventes proposeront l’offre Voo mobile, l’opérateur indique avoir amorcé un plan de communication en plusieurs étapes qui mènera à un lancement “officiel” de l’offre mobile en octobre 2013. Si l’offre semble plutôt intéressante pour les abonnés aux services TV / Internet de Voo (du moins pour ce qui est de la formule “Tatoo”), Voo semble vouloir se concentrer uniquement sur deux profils de clients pour le moment : les “heavy users” qui disposent des derniers Smartphones haut de gamme et ne passent pas une minute sans leur terminal, et les “light users”, qui ne consacrent que quelques dizaines de minutes par jour au surf et à l’envoi de SMS. Une stratégie plutôt surprenante à l’heure où la plupart des opérateurs proposent justement une très large offre mobile, censée répondre à tous les besoins de leurs clients. On en parle sur le forum.