Selon Digitimes, HP s’apprêterait à lancer une tablette à 99 euros pour la rentrée prochaine. Objectif du fabricant : séduire l’enseignement. © DR On le sait, l’enseignement est un marché qui séduit un nombre croissant de fabricants de tablettes. Après Apple, Samsung et Microsoft, HP serait le prochain fabricant de tablettes à proposer un appareil dédié à ce secteur. Pour mettre toutes les chances de son côté, HP aurait choisi de s’allier avec la chaine de grands magasins Walmart et de vendre sa tablette à un prix défiant toute concurrence. Bien sûr, le prix de vente de cette nouvelle tablette irait de paire avec des caractéristiques techniques au rabais, HP souhaitant visiblement assurer sa tablette de fonctionner correctement pour les fonctions de base, avec par exemple un seul processeur single-core dans la machine, et un écran de définition minimaliste. Néanmoins, ces quelques petits défauts pourraient également être les plus grandes qualités de ce modèle, qui fera un outil de travail bon marché pour les moins nantis. En attendant la confirmation, on rappellera que HP a lancé cet été sa première tablette sous Android.