Twitter a reconnu ce mercredi avoir commis une erreur en envoyant plusieurs tweets publicitaires depuis des comptes de membres du réseau social. © AFP En début de semaine, plusieurs membres du réseau social Twitter ont constaté avec surprise que l’entreprise californienne avait envoyé à son insu plusieurs tweets depuis leur profil. Si Twitter n’explique pas de quelle manière l’erreur a pu survenir, il indique cependant faire en sorte que cela ne se reproduise plus. La plate-forme de micro-blogging évoque par ailleurs une erreur de communication avec le service marketing. Les quelques personnes qui ont vu leur compte Twitter utilisé à leur insu indiquent avoir été surpris par cette opération, réalisée à leur insu. Aucun d’eux n’avait en effet marqué son approbation pour cette démarche. En pratique, il y aurait donc bien eu usurpation d’identité. L’erreur ayant été réparée, il est cependant fort probable qu’aucun des utilisateurs ne déposera une plainte devant la justice. Reste que la démarche a effrayé plus d’un internaute et soulève à nouveau la question du démarchage publicitaire sur les réseaux sociaux… On en parle sur le forum.