Désormais, Facebook et Twitter ne seront plus les seuls à proposer aux marques et entreprises d’acheter des statuts sponsorisés sur les flux de leurs abonnés. Depuis quelques heures, LinkedIn a lui aussi cédé aux sirènes de la publicité. © AFP Après Facebook et Twitter, c’est donc au tour du réseau social LinkedIn de céder aux statuts sponsorisés. Désormais marques et entreprises devront se livrer à des enchères pour acheter des statuts sponsorisés qui leur permettront d’afficher sur le flux des membres du réseau social des articles, citations, photos et vidéos que les internautes pourront aimer, commenter et partager. L’intérêt? Augmenter le nombre de “followers” des marques, mais également éveiller l’attention des utilisateurs pour la sortie d’un nouveau produit ou une offre intéressante. Selon LinkedIn, la publicité ne sera pas trop invasive puisqu’elle s’intégrera directement dans le flux d’actualité. Le membre pourra dès lors choisir de s’y intéresser ou de l’ignorer. Placée en alternance avec des statuts d’autres membres, elle ne devrait gêner l’utilisateur que très peu lors de ses visites sur le réseau social et pourrait même ajouter une certaine plus value à en croire LinkedIn. On en parle sur le forum.