44% des hommes trouvent qu’il est plus facile de flirter via smartphone qu’en face à face

D’après une étude du quotidien USA Today, 44% des hommes trouveraient qu’il est plus facile de flirter par le biais de son smartphone qu’en face à face. 31% des hommes préféreraient envoyer un SMS pour demander un premier rendez-vous à la personne de leur choix.

© DR
© DR

Vous êtes timide et n’osez pas dire à la personne qui vous plait les sentiments que vous ressentez à son égard? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. 44% des hommes préféreraient flirter par SMS plutôt qu’en face à face.

“Les gens trouvent souvent qu’il est plus facile d’envoyer un SMS. Vous pouvez réfléchir à ce que vous souhaitez dire et préparer votre message. En face à face ou au bout du fil, il y a ce moment d’inconfort que tout le monde ressent”
explique Ruthie Dean, l’auteur de “Real Men Don’t Text.

Près de 31% des hommes préféreraient de ce fait envoyer un SMS pour demander un premier rendez-vous à l’élue de leur cœur. Bonne nouvelle pour eux : 33% des femmes trouvent cette démarche moins intimidante qu’un face à face ou un appel téléphonique.

Il faut dire que l’envoi d’un SMS présente bien des atouts qu’on ne retrouve pas forcément avec les autres démarches. Tout d’abord, il y a cette forme de détachement émotionnel, qui permet au demandeur d’accepter beaucoup plus facilement le refus. Ensuite, il y a l’honnêteté qu’on ne retrouve pas forcément en face à face ou au téléphone. Le correspondant a le temps de réfléchir à sa réponse et de la structurer de manière à ne pas blesser celui qui le (la) trouve désirable.

Mais l’envoi de SMS ne présente pas que des atouts. Principal inconvénient : le respect des codes. De manière générale, la majorité des utilisateurs attendent une réponse dans l’heure qui suit l’envoi du SMS. 10% avouent même souhaiter une réponse dans les secondes qui suivent… Un délai dans la réponse peut dès lors avoir un effet néfaste sur la future relation, même si la réponse est positive. Pourtant, difficile d’avoir tout le temps son smartphone sous la main…

A noter que si la majorité des jeunes (- de 26 ans) se disent plutôt ouvert à la drague par texto, l’âge joue généralement un rôle déterminant dans l’acceptation de telles pratiques.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.