Samsung tente de remettre le Flip Phone au goût du jour

Rappelez-vous. Juste avant l’avènement du smartphone, une nouvelle mode avait succédé au GSM traditionnel, le “Flip Phone”. Des GSM traditionnels qui présentaient la particularité de disposer d’une partie dédiée à l’affichage et d’un clavier que l’utilisateur pouvait replier sur l’écran à volonté, avant de le ranger précieusement dans sa poche.

screen-shot-2013-07-17-at-9-55-53-am

Visiblement, Samsung tente de remettre ce produit au goût du jour avec le Galaxy Folder, un nouveau modèle de smartphone Android bon marché, qui dispose d’un écran offrant une résolution de 800 pixels sur 480, d’un processeur SnapDragon S4 dual-core et d’une connectivité 4G LTE.

S’il est difficile de dire pour le moment si le géant coréen parviendra à remettre au goût du jour une mode considérée depuis longtemps dépassée, force est de constater que l’idée pourrait séduire les plus jeunes. Si en pratique l’intégration d’un clavier ne présente que peu d’intérêt, dans la mesure où l’écran sera tactile, Samsung tentera de séduire le consommateur avec un design inspiré et surtout un appareil beaucoup plus fin et élégant que les “flip phones” d’autrefois.

Verdict d’ici quelques semaines, lors de la sortie du Galaxy Folder en Corée.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.