Nokia passe devant BlackBerry avec 7,4 millions de Lumia vendus

Depuis quelques mois, Nokia et BlackBerry se livrent à une véritable guerre médiatique pour la troisième position dans l’univers mobile. Pour la première fois depuis des années, le fabricant finlandais est parvenu à dépasser son concurrent canadien en vendant plus de 7,4 millions de Lumia en un trimestre.

© AFP
© AFP

Si Nokia a toujours du mal à faire grimper ses bénéfices, le géant finlandais rattrape petit à petit son retard sur la concurrence au niveau du volume des ventes. Au cours du dernier trimestre, Nokia a vendu un peu plus de 7,4 millions de Lumia à travers le monde, une croissance impressionnante par rapport à l’an dernier, où Nokia vendait à peine plus de 3 millions de Lumia par trimestre.

Face à lui, BlackBerry dévisse. Le fabricant canadien s’est laissé dépasser par son rival pour la première fois depuis des années et son volume de ventes est passé sous la barre des 7 millions de Smartphones vendus en un trimestre. L’an dernier, le volume trimestriel des ventes du fabricant avoisinait les 11 millions par trimestre.

Les deux constructeurs, qui cherchent à relever la barre après une longue traversée du désert, sont loin d’être tirés d’affaire à l’heure où les concurrents chinois bon marché rivalisent d’ingénierie pour conquérir les marchés occidentaux.

Quoi qu’il en soit, BlackBerry semble avoir perdu sa troisième position au niveau popularité des systèmes d’exploitation, au profit de Windows Phone, qui s’impose petit à petit comme le challenger face à Android et iOS.

Il faudra néanmoins attendre la fin d’année avant de lever les premières conclusions puisque Firefox OS risque lui aussi de devenir un incontournable grâce à ses prix attractifs et le très vif soutien d’une demi-douzaine de fabricants…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.