Lenovo s’écarte de Windows RT, arrête la production du Yoga 11

Fervent supporter de Windows 8 et Windows RT depuis ses débuts, Lenovo a finalement décidé de stopper les frais en arrêtant la production du Yoga 11, sa tablette sous Windows RT.

lenonvo-yoga-11s-intel

Déçu des ventes de l’appareil, Lenovo aurait choisi d’abandonner la production du Yoga 11, sa tablette sous Windows RT haut de gamme, vendue aux alentours de 800€.

Le géant rejoint la très longue liste des constructeurs qui ont choisi de laisser tomber le système d’exploitation RT, souvent considéré comme un véritable boulet par les constructeurs en raison de son incompatibilité avec les programmes Windows 7 traditionnels.

Contrairement à Windows 8, Windows RT ne permet en effet d’installer que des applications en provenance du Windows Store.

Le prix élevé de la tablette a également dû jouer un rôle dans le succès mitigé de l’appareil. On se souvient en effet de la réaction de Microsoft à l’égard de ses partenaires commerciaux. A l’époque, Redmond avait indiqué sortir sa Surface en réaction au manque global de clairvoyance de ses partenaires qui sortaient des appareils répondant mal aux besoins des utilisateurs, et la plupart du temps à des prix beaucoup trop élevés.

    On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.