Google Maps adopte une nouvelle interface

Annoncée à l’occasion de la conférence de presse de Google, en mai dernier, la nouvelle interface de Google Maps est aujourd’hui disponible dans sa version finale. L’occasion pour l’utilisateur de découvrir quelques petites nouveautés…

La nouvelle interface de Google Maps se base davantage sur le visuel.
La nouvelle interface de Google Maps se base davantage sur le visuel.

Proposée sous la forme d’une bêta publique depuis son annonce, la nouvelle interface de Google Maps est désormais accessible à tous par le biais d’un bouton « Try It » qui permet d’essayer les nouvelles fonctionnalités.

Le changement est radical, aussi bien visuellement que du point de vue de la prise en mains, la nouvelle interface occupant l’intégralité de l’espace alloué sur l’écran. Le menu latéral disparait au profit de petites pastilles interactives, directement intégrées à la carte, qui permettent d’afficher des informations complémentaires sur un lieu mais aussi de lancer le mode StreetView pour avoir un aperçu d’un bâtiment. La barre de recherche, quant à elle, s’intègre également au système et permet de lancer une recherche visuelle qui fera apparaître sur la carte les résultats, sous la forme de petites pastilles.

Niveau performances, Google Maps gagne en fluidité et en rapidité dans le chargement des cartes. Sur certains navigateurs, le service intègre également un zoom arrière très puissant, directement hérité de Google Earth, qui permet d’avoir une vue physique des lieux.

L'affichage de photos est directement intégré à Maps.
L’affichage de photos est directement intégré à Maps.

La nouvelle interface permet également d’accéder à de nouveaux modes d’affichage plus pratiques, avec notamment un système de comparaison des différents itinéraires pour se rendre d’un point A à un point B, avec plusieurs options de moyens de transport, et l’affichage de photos de lieux touristiques en bas de page.

Enfin, le nouveau Google Maps permet également de se doter d’un service sur mesure puisque les cartes des utilisateurs se personnaliseront au fil du temps grâce à l’historique de recherches et aux goûts de l’utilisateur.

Beaucoup plus conviviale, mais également plus complète, la nouvelle version de Google Maps se veut beaucoup plus moderne que son ainée, mais également mieux adaptée à une utilisation sur un appareil tactile.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.