Google et Microsoft déclarent la guerre aux contrefaçons

Google, Microsoft, Yahoo et AOL se sont engagés à punir les sites violant les droits d’auteur et faisant la publicité de contrefaçons en bloquant l’accès aux recettes publicitaires pour tous les contrevenants.

© AFP
© AFP

Quatre géants du Web se sont engagés ce lundi à ne plus permettre aux sites Web faisant la publicité de produits contrefaits ou violant la propriété intellectuelle de recueillir des recettes publicitaires de leurs services.

Principal acteur du marché, Google lutte depuis des années déjà contre la contrefaçon et la violation de droits d’auteur en fermant régulièrement les comptes des contrevenants. En 2012, la firme de Mountain View avait déjà fermé plus de 82.000 comptes et désactivé la diffusion de publicités sur plus de 46.000 sites.

Avec AOL, Yahoo et Microsoft, Google s’est engagé ce lundi à réduire davantage encore les revenus publicitaires des sites contrevenants. L’initiative, supportée par l’Interactive Advertising Bureau, vise à rendre le Web plus sûr pour les internautes en unissant les efforts des moteurs de recherche, régies publicitaires et réseaux sociaux.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.