Hulu ne sera pas racheté par une autre compagnie

Sur le point d’être racheté par Warner il y a quelques semaines à peine, Hulu devrait finalement passer entre les mailles du major grâce à une recapitalisation complète.

© AFP
© AFP

Mis en vente par Disney, Comcast et 21st Century Fox, Hulu, l’un des services de vidéo à la demande les plus populaires outre-Atlantique, ne devrait finalement pas être revendu au concurrent Warner Bros. Selon plusieurs sources proches du dossier, les trois propriétaires du service se seraient mis d’accord sur une recapitalisation et auraient décidé d’injecter 750 millions de dollars dans l’entreprise.

Principale raison de ce revirement de situation : la peur de voir un service au potentiel infini tomber entre les mains de l’un des plus grands rivaux de Disney, Comcast et 21st Century Fox. Aux dernières nouvelles, Warner Bros était prêt à dépenser un peu plus d’un milliard de dollars pour faire l’acquisition de Hulu.

D’après les informations en notre possession, Disney, Comcast et 21st Century Fox auraient décidé d’occulter leurs différents pour s’opposer au rachat par Warner. Disney, qui était partisan d’un service totalement gratuit et supporté par la publicité, s’opposait en effet au modèle payant de la 21st Century Fox.

Principal rival de Netflix, Hulu a plus que doublé son nombre d’utilisateurs en 2012 et s’est depuis imposé comme l’un des principaux services de vidéo à la demande outre-Atlantique. Contrairement à Netflix cependant, Hulu n’a cependant pas encore amorcé son ouverture à l’international.

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.