Jelly Bean 4.3 se montre davantage

La nouvelle version d’Android a pris la fuite depuis quelques jours. Les geeks spécialisés dans le démontage de la plateforme ont découvert quelques nouveautés.

jellybean43-leak
Sortie de plus en plus imminente pour Jelly Bean 4.3

Le 28 juin dernier, le site SamMobile.com a mis en ligne une légère bombe. Il s’agit du firmware du Galaxy S4 édition Google qui tourne sous Jelly Bean 4.3. Des unités de tests seraient, en effet, en circulation. L’information a été confirmée antérieurement par un blogueur surpris par l’apparition de cette version d’Android sur un Nexus 4 exposé en Thaïlande.

Deux fuites qui permettent non seulement aux observateurs de consulter les changements esthétiques mais également aux plus technophiles dans fouiller dans les fichiers source pour découvrir les modifications les plus importantes. Selon ces derniers, très actifs sur le blog AndroidPolice, les points à retenir se situent au niveau de l’interface caméra, des notifications et de la connectivité.

En effet, Jelly Bean 4.3 va plus que probablement récupérer les informations environnantes sur les réseaux Wi-Fi à tout moment et ce, malgré l’intention de l’utilisateur de ne pas exploiter les ondes concernées. L’objectif est de fournir au plus vite une localisation de l’appareil à moindre coût énergétique.

Concernant les notifications, une API sera certainement fournie aux développeurs afin qu’ils puissent accéder à cette zone supérieure pour agir sur les informations déployées. Cette nouveauté est avant tout axée sur l’informatique à porter dont les logiciels embarqués auront désormais la possibilité de gérer plus profondément des événements.

Enfin, l’interface native de la caméra suivra une courbe transparente sur le retour de l’objectif plutôt qu’un cercle actuellement. Il s’agirait d’une demande relativement courante au sein des utilisateurs de Jelly Bean.

L’afflux chaque jour plus pressant de nouvelles informations sur cette itération d’Android indique certainement une sortie imminente de la plateforme ainsi rafraîchie. Elle pourrait avoir lieu à nouveau via un simple communiqué de presse plutôt que par l’intermédiaire d’un événement. Jusqu’à présent, la liste des nouveautés reste plus spectaculaire. Cependant, Google est déjà parvenu à garder bon nombre de secrets industriels. Les vraies évolutions pourraient venir de nouvelles applications, à l’image de la longue et durable déconstruction d’Android.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.