Racheté par Google pour un montant faramineux, Motorola est longtemps resté une division entièrement séparée des autres services de Google. En changeant de logo et d’image de marque, Motorola marque aujourd’hui son appartenance à la firme de Mountain View. En rachetant Motorola, Google mettait un pied dans un marché qu’il ne connait que trop bien, un marché excessivement compétitif qui a obligé le géant américain à réorganiser quasi intégralement l’entreprise dont il avait fait l’acquisition. Jusqu’à présent considéré comme une entité distincte de Google, Motorola se rapproche un peu plus de sa maison mère avec son nouveau logo, beaucoup plus moderne, qui fait mention de son appartenance à la firme de Mountain View. Considéré comme “une entreprise appartenant à Google”, Motorola dépend désormais de l’image de marque de Google. Son prochain smartphone, le mystérieux X-Phone devrait refléter à lui seul la stratégie du groupe, qui ambitionne de revenir dans la course aux smatphones avec un super-terminal aux spécifications nettement supérieures à celles de la concurrence. Mais l’odyssée s’annonce longue et incertaine… Tout en supportant Motorola, Google ne doit pas froisser ses partenaires commerciaux, qui sont à la fois des aides de camp et des concurrents. Une stratégie complexe qui risque de pousser Google à réaliser des erreurs dans sa communication… On en parle sur le forum.