Sony et Disney testent des sorties simultanées au cinéma et à la maison

Depuis quelques heures, les Coréens peuvent découvrir depuis leur salon plusieurs nouveautés, sorties depuis quelques jours seulement sur grand écran. Les deux majors espèrent réduire l’impact du piratage en proposant leurs longs métrages via plusieurs canaux de diffusion.

© AFP
© AFP

L’industrie du cinéma serait-elle finalement en train de s’adapter au monde moderne ? Depuis quelques jours, les cinéphiles coréens peuvent accéder depuis leur salon à certains films sortis dans les salles depuis quelques semaines à peine.
En réduisant l’écart entre la sortie en salle et la disponibilité sur les plates-formes de streaming légales, les majors espèrent réduire l’impact du piratage sur leur chiffre d’affaires.

S’il existe toujours un écart de quelques semaines entre la sortie dans les salles et la disponibilité en streaming, les consommateurs peuvent désormais accéder à des nouveautés depuis leur salon plusieurs mois avant leur sortie en DVD. Une démarche qui effraye déjà les exploitants, mais pourrait donner un véritable coup de pouce au secteur.

Selon le Wall Street Journal, le programme de test permettra de vérifier la théorie de Disney et Sony, qui évalueront ensuite l’opération pour décider s’ils souhaitent adapter leur offre sur d’autres marchés également.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.