La publicité géolocalisée arrive sur Twitter

Selon AdAge, Twitter s’apprêterait à lancer son système de publicité géolocalisée, qui permettra à la plate-forme de micro-blogging de cibler ses utilisateurs pour le contenu publicitaire.

© AFP
© AFP

A l’image de Facebook il y a quelques années, Twitter s’apprête à passer un cap important en monétisant activement sa plate-forme de micro-blogging.

Jusqu’à présent, le réseau social se contentait de quelques publications sponsorisées pour faire croître ses revenus. Avec l’introduction du contenu publicitaire géolocalisé, Twitter devrait toucher le jackpot.

Véritable poule aux œufs d’or, la publicité géolocalisée permet aux annonceurs de cibler plus efficacement leurs clients potentiels en se basant sur leurs coordonnées géographiques. En se déplaçant dans un centre commercial, un membre du réseau social Twitter pourrait par exemple voir s’afficher une promotion ou une publicité de l’une des boutiques présente à proximité. Si une telle fonction venait à être couplée aux informations personnelles déjà recueillies par Twitter, cela pourrait donner davantage de crédit encore au service, qui ciblerait davantage encore les utilisateurs en ne s’adressant qu’aux personnes qui pourraient potentiellement être intéressées par un produit bien spécifique.

Selon AdAge, le service de publicité géolocalisée sera lancé dans le courant du quatrième trimestre.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.