Microsoft aurait abandonné l’idée de racheter Nokia

Selon le Wall Street Journal, Microsoft serait passé très près du rachat de Nokia. Une source anonyme aurait rapporté au prestigieux journal que Microsoft aurait abandonné l’opération en raison du prix exigé par Nokia.

elop_ballmer1-e1349265859685

Le mariage tant attendu entre Nokia et Microsoft ne se déroulera donc pas comme pressenti par certains analystes. Selon le Wall Street Journal, Microsoft aurait renoncé à faire l’acquisition de Nokia pour deux raisons principales : le prix de vente, beaucoup trop élevé, et la stratégie du groupe, qui aurait volontairement choisi de suivre Apple et Samsung dans leur sillage plutôt que de s’en démarquer.

Le journal souligne que les négociations étaient déjà bien avancées entre les deux groupes au moment où Microsoft s’est rétracté. Une situation plutôt surprenante dans la mesure où Nokia et Microsoft travaillent main dans la main depuis des années pour permettre à Windows Phone de prendre son envol.

Faut-il pour autant en déduire que l’union entre les deux géants s’essouffle? Difficile à dire pour le moment. Windows Phone occupe entre 3 et 5% de parts de marché mais ne décolle pas encore. Il est fort probable que le soutien accordé à l’OS dépendra de l’accueil réservé aux nouveaux OS, Firefox et Ubuntu…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.