Google domine le marché de la publicité en ligne

Google continue de dominer le marché de la publicité en ligne. En un an, le géant gagnerait 4% pour atteindre le seuil de 56% de parts de marché. Loin derrière, Facebook progresserait à grandes enjambées, se classant deuxième avec 13% de parts de marché.

1369408930000-AFP-519685832-1305241123_4_3_rx404_c534x401

Le marché de la publicité en ligne évolue, mais uniquement en faveur des géants de l’industrie. La firme de Mountain View, qui représenterait 52% du marché en 2012, verrait ses parts monter jusqu’à 56% cette année, d’après une étude d’eMarketer. Loin derrière, Facebook affiche une très forte progression, passant de 5,3 à 13% de parts de marché.

Ensemble, les deux géants représentent 69% du marché de la publicité en ligne.

Loin derrière, le service de streaming musical Pandora totalise 2,5% et Twitter traine la patte avec 1,95% de parts de marché.

S’il n’égale pas encore son grand frère, le marché de la publicité mobile affiche également une très forte progression. Chez Google, on enregistre une hausse des revenus en provenance de la publicité mobile de 92% sur une période d’un an. Le marché de la publicité mobile représenterait aujourd’hui un peu plus de 16 milliards de dollars. Par comparaison, le chiffre d’affaires total de Google, lié à la publicité, et après déduction des commissions, représente plus de 39 milliards de dollars.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.