Très populaire auprès des fabricants de smartphones et tablettes, Corning a indiqué qu’il souhaitait prochainement s’attaquer à un nouveau marché en proposant des vitres ultrarésistantes mais surtout beaucoup plus légères que les vitres actuelles pour les véhicules de demain. Déjà présents dans plus d’1,5 millions d’appareils électroniques à travers le monde, les verres ultrarésistants de Corning se verront bientôt déclinés également dans les véhicules de demain. Au cours du MIT Mobile Summit, le vice-président de Corning a indiqué son intention d’équiper dès cette année entre un et trois fabricants de véhicules. Outre sa résistance légendaire, le verre Gorilla Glass présente aussi la caractéristique d’être beaucoup plus léger qu’un verre traditionnel. Une caractéristique qui permettrait de déplacer le centre de gravité d’un véhicule et de mieux l’adapter aux besoins du consommateur, notamment en matière de consommation. Les premiers constructeurs visés seraient les fabricants de véhicules haut de gamme. [ Source : BGR ]