Microsoft teste la vulnérabilité au stress des sites belges

Microsoft lance cette semaine une nouvelle initiative qui vise à améliorer la capacité des sites Internet belges à résister à un afflux inattendu de visiteurs grâce à un nouveau service totalement gratuit.

©  epa
© epa

Il n’est pas rare qu’un site Web soit dépassé par l’afflux soudain d’un grand nombre de visiteurs, que ce soit à l’occasion d’un événement spécial, en rapport avec le site en question, ou d’un buzz inattendu sur la toile. Pour éviter les mauvaises surprises, Microsoft propose aux entreprises belges de tester la vulnérabilité de leur site au stress par le biais d’un site Web dédié à cette opération.

L’initiative n’est pas totalement désintéressée puisque Microsoft souhaite mettre en avant sa plate-forme Azure, le cloud de Microsoft, qui assure une protection contre ce type d’accident.

Dans son communiqué, Microsoft indique que “L’équipe d’Azure choisira deux entreprises par semaine dont le site internet sera analysé par une firme externe. Ces sociétés recevront par la suite un rapport complet avec des analyses et des recommandations.”

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.