Google aurait racheté Waze pour 1,3 milliard de dollars

Selon le journal israélien Globes, Google aurait racheté la startup Waze pour la coquette somme d’1,3 milliard de dollars, coiffant sur le poteau Apple et Facebook.

waze

Depuis plusieurs mois, les rumeurs concernant le rachat de Waze allaient bon train. Pourtant, compte tenu de l’actualité des dernières semaines, nul n’aurait misé sur Google comme principal repreneur. Visiblement très intéressé par la startup israélienne, Facebook avait déposé une offre de reprise dépassant le milliard de dollars, et aux dernières nouvelles, les négociations entre les deux parties étaient à deux doigts d’aboutir.

Au cours des derniers mois, plusieurs géants de l’industrie s’étaient intéressés de près aux services de navigation de Waze. Véritable GPS social, Waze est parvenu à se forger une solide réputation sur smartphones grâce à son concept à part, qui place la communauté au premier plan. Tout en naviguant, les utilisateurs peuvent en effet informer les autres conducteurs d’éventuels dangers ou radars. Totalement gratuite, l’application est disponible sur iPhone et Android, et devrait bientôt aussi débarquer sur Windows Phone 8.

Ce matin, le journal israélien Globes annonçait le rachat de la startup pour la somme d’1,3 milliard de dollars. Google se serait révélé être le plus généreux repreneur. A l’inverse d’Apple, qui n’aurait jamais concédé proposer plus qu’un milliard de dollars, et de Facebook, qui exigeait de l’entreprise qu’elle se relocalise en Californie.

Ce matin, le Wall Street Journal apportait sa pierre à l’édifice en indiquant que le deal devrait être annoncé dans le courant de la semaine…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.