Acer et ASUS dévoilent leur phablette

Acer et ASUS ont été les deux premiers fabricants à dévoiler leur nouvelle gamme de terminaux à l’occasion du Computex. Si on retrouve bon nombre de produits hybrides et ordinateurs sous Windows 8 dans leur catalogue de produits, force est de constater que les phablettes sont une nouvelle fois à l’honneur…

asusfonepad

Bien décidé à venir concurrencer le Galaxy Note 2 de Samsung, ASUS a dévoilé sa nouvelle FonePad Note, une “phablette”  qui dispose d’un écran Super IPS de 6″ et utilise le nouveau processeur Intel Atom dual-core cadencé à 1,6Ghz. Côté spécificités, l’appareil impressionne avec 2 Go de RAM, un capteur de 8 mégapixels et une caméra visio de 1,2 mégapixel. Une belle alternative au Galaxy Note 2, sans doute pas très résistant, mais qui offre de solides performances et devrait en toute logique séduire les geeks.

En parallèle, Acer a dévoilé son Liquid S1, sa première phablette, qui dispose d’un écran de 5,7″. Pas de processeur Intel cette fois-ci puisque Acer a opté pour du “bon marché” avec le processeur MediaTek quad-core cadencé à 1,5Ghz, 1 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels et une caméra visio de 2 mégapixels, tout cela pour seulement 349€. Certes, on ne se situe pas tout à fait au même niveau que le Galaxy Note 2 et le Fonepad Note, puisque Acer vise cette fois le très grand public, mais le prix de vente très attractif couplé à de solides performances devraient faite de ce S1 une alternative bon marché aux “phablettes” pour professionnels.

liquids1

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.