Acer dévoilerait le premier PC sous Android dans une semaine

Selon plusieurs sources, Acer s’apprêterait à dévoiler le premier ordinateur tout-en-un tournant sous Android à l’occasion du Computex de Taipei, qui se déroulera dans le courant de la semaine prochaine.

acerandroid

Selon plusieurs sites américains, Acer profitera du Computex de Taipei pour dévoiler le premier ordinateur tout-en-un sous Android, le DA220HQL AIO.

L’appareil en question disposerait d’un processeur Intel Core i5 Haswell, cadencé à 3Ghz. L’utilisation d’Android aurait permis à Acer de réduire un maximum les dépenses au niveau des composants. Ainsi, au niveau de la mémoire, l’appareil embarquerait seulement 1 Go de RAM et quelques Go d’espace de stockage.

Principal intérêt d’une telle démarche : proposer un appareil à un tarif ultra-compétitif. Le terminal pourrait en effet être vendu aux environs de 400$ outre-Atlantique.

Difficile néanmoins d’y voir un réel intérêt dans la mesure ou Android demeure un système d’exploitation conçu pour les appareils mobiles et ne propose qu’un nombre limité d’applications de type “bureau”.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre la semaine prochaine pour en apprendre davantage sur la stratégie d’Acer.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.