Le programme Nexus adopte le HTC One

Après le Galaxy S4 de Samsung, c’est au tour du dernier smartphone de HTC de figurer parmi les appareils Nexus. L’offre ne sera disponibles qu’aux Etats-Unis.

htc-one-nexus
Un HTC One nu !

Le 26 juin prochain, deux fleurons apparaîtront dans le Play Store de Google: le Galaxy S4 à 649 euros et le HTC One à 599 euros. Ce dernier sera livré en couleur argentée avec 32 Go d’espace de stockage et sens l’ensemble des fonctionnalités spécifiques de la couche HTC Sense. La même remarque peut évidemment s’appliquer au smartphone de Samsung.

Dans un premier temps réservé uniquement aux Américains, le choix entre ces deux stars ne sera pas si simple. Le Galaxy dispose d’une mémoire moindre mais d’un objectif photo plus évolué. Le One, lui, sans technologie spécifique, ne sera capable de capter que 4 mégapixels.

Pour les amateurs d’Android pur, il s’agit d’une bonne nouvelle supplémentaire. L’information conforte une rumeur de longue date qui affirmait que le programme Nexus pourrait inclure des téléphones déjà en circulation, proposant soit une couche propriétaire et des mises à jour plus lentes soit une expérience nue et des évolutions directes.

Le site HTCDev permet de débloquer le chargeur d’amorce du HTC One mais n’indique pas s’il sera possible de transformer une variante normale en appareil Nexus. On peut toujours rêver!

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.