Foxconn pourrait annoncer son premier smartphone lundi prochain

Lundi prochain, Foxconn et Mozilla annonceront un nouveau terminal tournant sous Firefox OS. A en croire la rumeur, il s’agirait du premier smartphone de Foxconn, la multinationale qui se charge de la production des terminaux d’Apple.

firefoxos

Si Mozilla travaille déjà avec plusieurs partenaires sur la production d’une ligne complète de terminaux sous Firefox OS, le géant n’a néanmoins rallié que les fabricants les plus modestes à sa cause. Dans de telles conditions, difficile de voir la fondation conquérir un marché ultra-compétitif.

Lundi prochain, Mozilla dévoilera néanmoins un nouveau terminal des plus mystérieux, qui serait produit dans les usines de Foxconn. Pour l’heure, difficile de deviner de quel type d’appareil il s’agit. Néanmoins, l’annonce du partenariat laisse entrevoir deux possibilités : soit Mozilla s’apprête à dévoiler son premier smartphone “maison”, soit la fondation est parvenue à débaucher Foxconn pour que la multinationale opte pour son système d’exploitation…

Or, on le sait depuis un moment déjà, Foxconn souhaite se lancer dans la production d’accessoires et de smartphones pour développer sa propre marque dans les pays émergents, et en particulier en Chine.

Mais quel serait l’impact d’un tel partenariat? On le sait, Foxconn travaille principalement pour le géant américain Apple. Développer son propre catalogue de produits pourrait avoir des conséquences néfastes sur son partenariat. Néanmoins, Firefox OS est un système d’exploitation qui se destine avant tout à l’entrée de gamme. C’est pourquoi Apple pourrait très bien considérer que Foxconn ne concurrence pas ses propres terminaux et choisir de laisser la multinationale exploiter ce nouveau filon.

Reste à présent à attendre patiemment jusque lundi prochain pour découvrir le fin mot de cette histoire…

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.