HP n’a plus d’yeux que pour Android

Le géant de l’informatique HP a présenté cette semaine ses derniers résultats fiscaux. L’entreprise enregistre une baisse drastique de 20% de ses ventes. Une raison suffisante pour la CEO pour ne pas évoquer Windows 8 devant la presse…

© AFP

Partenaire historique de Microsoft, HP connait depuis quelques mois un violent retour de manivelle de sa politique aujourd’hui dépassée. Le géant enregistre une baisse de ses ventes de 20%.

Ce n’est un secret pour personne : le monde informatique se porte mal, et à l’exception d’ASUS et Lenovo peut-être, la plupart des fabricants d’ordinateurs enregistrent de fortes baisses de leurs ventes depuis des années. Windows 8, qui était censé tirer en avant l’industrie, est désormais vivement critiqué par la majorité des fabricants d’ordinateurs.

Rien de surprenant dès lors à ce que HP évoque désormais Android comme facteur de croissance. Le géant, qui était resté fidèle à Microsoft jusqu’à il y a peu encore, investit dans plus en plus dans les terminaux Android. Après sa tablette 7 pouces et son Chromebook, l’entreprise envisage de sortir plusieurs terminaux sous Android.

« En faisant appel à de multiples systèmes d’exploitation, de multiples architectures, nous réagissons rapidement afin de produire les terminaux que les consommateurs souhaitent » explique la CEO de HP, Meg Whitman. « Avoir des produits Android nous aide énormément. La Slate nous aide à couvrir un segment que nous n’atteignions pas avant. »

S’il n’est pas question d’abandonner le système d’exploitation de Microsoft, qui réalise aujourd’hui encore l’essentiel du chiffre d’affaires de HP, l’heure est à la réflexion chez HP, et sans doute aussi à la diversification des activités. Mais faut-il pour autant voir dans cette annonce un prélude à l’effondrement de Windows ?

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.