Le premier smartphone SailFish est annoncé

Le fabricant finlandais Jolla a annoncé aujourd’hui son premier terminal tournant sous SailFish OS. L’appareil en question, qui sera lancé dans le courant de l’année, sera vendu au prix de 399€ en Europe.

sailfish2

Tournant sous SailFish, une variante du système d’exploitation Meego, le premier smartphone de Jolla se démarque de la concurrence grâce à sa navigation intuitive qui repose intégralement sur le contrôle gestuel, et sa compatibilité avec une grosse partie du catalogue d’applications du Google Play.

L’appareil se classe comme un bon milieu de gamme, avec un écran de 4,5 pouces, un appareil photo de 8 mégapixels, 16 Go d’espace de stockage, et bien sûr une compatibilité 4G LTE. Vendu au prix de 399€, le terminal devrait être lancé dans le courant de l’année.

Ceux qui le souhaitent peuvent déjà précommander le produit et bénéficier de quelques offres de lancement en investissant dans une édition limitée, un t-shirt, ou une back-cover supplémentaire.

Pour l’heure, peu voire pas de détails en ce qui concerne la commercialisation sur le marché belge. En revanche, Jolla a profité de cette occasion pour dévoiler une nouvelle vidéo de présentation de son produit, ainsi qu’une petite vidéo expliquant le système de précommande.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.