Google souhaite imposer son Chromebook dans les écoles

Au cours de sa conférence I/O, Google a annoncé le lancement d’un nouveau service, Google Play for Education, qui permettra aux étudiants et aux enseignants d’accéder à plusieurs milliers d’ouvrages scolaires.

© DR
© DR

La stratégie de Google dans le secteur de l’éducation s’établira sur trois axes : la vente de tablettes bon marché, le déploiement du Chromebook dans les établissements scolaires, et le lancement d’un nouveau service : Google Play for Education.

Google Play for Education se veut être l’App Store des professeurs et des étudiants. Un espace réservé à l’éducation, qui permettra aux utilisateurs de télécharger diverses applications en rapport avec l’éducation. Le Store en question sera divisé en plusieurs parties, qui permettront d’accéder aux applications, classées par grade, mais également par matière. Selon toute vraisemblance, le système est actuellement testé au sein des établissements scolaires, et devrait être lancé à l’automne prochain.

En ce qui concerne le Chromebook, Google se réjouit d’être parvenu à conquérir d’importantes parts de marché. Rien qu’aux Etats-Unis, plus de 1.000 établissements scolaires ont opté pour le Chromebook, l’ordinateur “Google” bon marché, qui fait également sensation dans les pays d’Asie du Sud Est.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.