Les premières imprimantes 3D grand public commercialisées outre-Atlantique

La chaine de magasins Staples a annoncé hier la commercialisation du premier modèle d’imprimante 3D grand public outre-Atlantique.

staples

Vendue au prix de 1299,99$, la première imprimante 3D grand public est commercialisée uniquement au sein de la chaine de magasins Staples, spécialisée dans la vente de fournitures de bureau.

Pour la première fois, l’imprimante 3D est accessible à tous, et “user friendly”. En effet, le “Cube” se veut une imprimante simple d’accès, et conviviale. En quelques minutes, elle permet de créer un objet de taille réduite (14 centimètres de côté) et dans pas moins de 16 couleurs différentes. Compatible Wifi, l’imprimante se connecte au Web pour télécharger les plans de divers objets, que l’utilisateur peut ensuite modifier selon sa convenance pour réaliser des prototypes de figurines par exemple, ou des objets basiques, tels que des assiettes en plastique, des verres ou des vases.

Si l’intérêt reste limité, et le prix relativement élevé, cette première incursion dans les biens de grande consommation témoigne d’un intérêt croissant du grand public pour cette nouvelle technologie, qui pourrait révolutionner notre style de vie d’ici quelques années…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.