La Gamepop : une console Android avec abonnement

BlueStacks a annoncé hier soir la commercialisation de la Gamepop, une console sous Android qui permettra d’accéder à un large catalogue de jeux moyennant un abonnement mensuel de 6,99$ par mois.

Au lancement, les joueurs devraient avoir accès à plus de 500 titres, en illimité.
Au lancement, les joueurs devraient avoir accès à plus de 500 titres, en illimité.

Après la console Ouya, place à la Gamepop, une autre console tournant sous Android, qui adopte une formule financière différente. Contrairement à Ouya, qui en donne accès qu’à un catalogue limité de titres, et uniquement aux jeux gratuits, la Gamepop adopte une formule payante sous forme d’abonnement mensuel. Dès le lancement, les acheteurs de la Gamepop devraient pouvoir accéder à plus de 500 jeux en illimité, moyennant un versement mensuel de 6,99$ par mois.

Les plus grands éditeurs de jeux se sont déjà joints à la cause. Halfbrick (Fruit Ninja), Gameloft (NOVA, Asphalt), Glu et bien d’autres devraient proposer tout leur catalogue de jeux aux acheteurs de la console.

Sans surprise, Gamepop tournera sous Android, mais pourra être reliée à plusieurs smartphones, qui feront alors office de manette de jeu. Selon le fabricant, l’iPhone devrait également être compatible puisqu’une application permettra de transformer le smartphone d’Apple en manette de jeu.

Vendue au prix de 100$, la console est temporairement offerte aux acheteurs qui souscrivent à un abonnement mensuel.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.