Microsoft pourrait racheter Nook pour un milliard de dollars

Après avoir investi 300 millions dans Nook Media LLC, Microsoft envisagerait aujourd’hui le rachat complet des activités du groupe, pour un milliard de dollars.

© AFP
© AFP

Selon TechCrunch, Microsoft envisagerait très sérieusement le rachat des activités de Nook Media LLC. Après avoir injecté 300 millions de dollars dans l’entreprise, en avril dernier, le géant de Redmond s’apprêterait à faire une acquisition complète du groupe. Selon les documents internes dont dispose TechCrunch, le montant de l’opération serait estimé à un milliard de dollars.

L’opération permettrait à Microsoft de mettre la main sur l’un des principaux acteurs sur le marché des liseuses et des tablettes 7″. Aussi populaires que Kindle outre-Atlantique, les tablettes Nook représentent un business florissant pour Barnes & Noble, mais également une jolie porte d’entrée sur le segment des liseuses pour Microsoft, qui pourrait choisir d’intégrer Windows RT aux prochains modèles de liseuses et de tablettes pour accélérer l’adoption de son système d’exploitation.

Le deal permettrait également à Microsoft de profiter d’un large catalogue d’oeuvres littéraires, qui pourraient être distribuées à travers ses nombreux canaux, de la Xbox 360 à Windows 8, en passant par Windows Phone.

Microsoft et Barnes & Noble se refusant à tout commentaire sur le sujet, il faudra probablement attendre quelques semaines pour y avoir plus clair…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.