Facebook pourrait acquérir le GPS social Waze pour un milliard de dollars

Le journal israélien Calcalist indique que Facebook serait entré en négociation avec Waze en vue de l’acquisition du service de navigation sociale, qui fait fureur sur smartphones.

wazeaff

Après Instagram, Facebook s’intéresserait de près à l’acquisition d’une autre startup de haut rang. Connue pour son application mobile de navigation, la startup Waze est parvenue à se faire une place au soleil en proposant un service de navigation qui sort des sentiers battus. Minimaliste, l’application se veut avant tout un outil de navigation, qui mise sur le caractère social de la conduite, en permettant aux utilisateurs d’échanger des données sur des radars, la position d’agents de police, d’accidents et bien plus encore.

Selon les premiers échos, les négociations entre les deux entreprises seraient déjà bien avancées et l’acquisition de Waze pourrait coûter entre 800 millions et 1 milliard de dollars au géant californien.

Avec Waze, c’est sa branche mobile que Facebook pourrait renforcer. Le réseau social pourrait intégrer le service de navigation à ses autres applications et miser davantage sur les interactions entre les utilisateurs.

Reste que le rachat de la startup poserait sans doute quelques soucis aux utilisateurs du service, qui seraient tentés, à l’image des utilisateurs d’Instagram, de fermer leur compte une fois l’entreprise rachetée par Facebook. On se souvient en effet que le rachat d’Instagram avait quelque peu contrarié les plans d’expansion du réseau social, qui avait enregistré une forte baisse du nombre d’utilisateurs quelques jours après son acquisition par Facebook.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.