Toute la bibliothèque musicale de Spotify exposée aux pirates

Une nouvelle extension sur Chrome permet aux utilisateurs mal intentionnés de télécharger un par un chacun des 20 millions de titres disponibles sur Spotify.

spot

Dure épreuve que celle traversée en ce moment même par le service de streaming musical Spotify, qui doit faire face à une faille majeure de son système. Depuis plusieurs heures, une extension Chrome répondant au nom de Downloadify permet en effet de télécharger librement tout le catalogue de morceaux de Spotify.

L’extension semble tirer parti du cryptage minimaliste du Web Player de Spotify, introduit en novembre dernier sous forme de Bêta.

En quelques clics seulement, les pirates peuvent télécharger plusieurs centaines de titres au format MP3. Les morceaux téléchargés ne disposent visiblement d’aucun DRM et peuvent donc être utilisés librement par les internautes.

Pour l’heure, Spotify n’a pas encore réagi à la nouvelle. Vu l’importance de la faille, il est fort probable que Spotify et Google travaillent déjà activement à une solution qui permettra de sécuriser le système et d’éviter une déconnexion pure et dure du service…

Maj 1 – Google a supprimé l’extension du Store, mais les internautes peuvent toujours l’installer d’une manière détournée.

Maj 2 – Spotify a mis à jour son système et bloque désormais le téléchargement de musiques depuis Downloadify.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.