La messagerie unifiée de Google reprendrait le nom de Google Hangout

Depuis plusieurs mois, Google préparerait une nouvelle messagerie unifiée rassemblant la plupart de ses services sous une seule et même bannière. Selon The Verge, ce nouveau service reprendrait également le nom « Hangout », mis au pluriel.

Le service serait avant tout conçu pour les mobiles.
Le service serait avant tout conçu pour les mobiles.

La rumeur circule depuis plusieurs mois sur la toile. Google préparerait actuellement une refonte complète de ses systèmes de messagerie. Le service en question rassemblerait sous une seule et même bannière une demi-douzaine de services existants, de Gtalk à Hangout, en passant par Google Chat.

Le projet, qui était connu jusqu’ici sous le nom de code « Google Babel » aurait été renommé « Google Hangouts », en référence au service de discussion instantanée, qui est rapidement devenu l’un des services les plus populaires sur Google +.

Selon toute vraisemblance, le nouveau « Google Hangouts » serait déployé à la fois sur ordinateurs mais aussi sous la forme d’une application mobile destinés aux smartphones sous Android et iPhone.

Pour l’heure, pas encore de date de disponibilité ni d’informations précises sur le service en question, qui devrait être présenté à l’occasion de la conférence I/O de Google.

On en parle sur le forum.

[ Source : Phone Arena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.