75% des utilisateurs Android n’ont toujours pas accès à Google Now

Dans quelques heures, l’assistant personnel fabriqué par Google distillera ses conseils davantage sur la plateforme mobile d’Apple que via le système d’exploitation maison.

googlenow-ad-201302
Google Now, la killer feature d’Android

Aujourd’hui, iOS accueille Google Now, la fonctionnalité régulièrement citée dans les avantages indéniables d’Android face à la concurrence. Une information qui ne manquera pas de frustrer les consommateurs qui ont opté pour le petit bonhomme vert et qui n’ont pas accès à Jelly Bean. Et ils sont nombreux. Fin avril, ils étaient encore 75% hébergés sous une version incompatible de la plateforme avec cet assistant personnel, dont une bonne partie qui devra changer de téléphone afin d’évoluer.

La politique logicielle de Google commence à montrer ses limites: pour des raisons de cohérence et d’attractivité pour Jelly Bean, le géant américain refuse de fournir une variante de Google Now pour Ice Cream Sandwich ou Gingerbread alors que le portage est parfaitement faisable. Du coup, le lancement sous iOS se traduit par, en quelques heures, une majorité d’utilisateurs sous iPhone ou iPad.

Quelle devient donc la plus-value d’Android et notamment Jelly Bean face à iOS ? Il est impératif pour Google d’investir et de maintenir sa présence du côté de l’iPhone, c’est évident. Mais faut-il pour cela sanctionner les consommateurs qui ont choisi sa propre plateforme dont l’évolution vers les dernières versions ne dépend pas d’eux mais d’un fabricant parfois paresseux ?

A ce moment précis, à trois semaines du Google I/O 2013, plus aucun service Google n’est livré exclusivement pour Android.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.