20 mégapixels et flash au xénon chez Sony ?

Alors que le Xperia Z doit désormais se battre avec les Samsung Galaxy S4 et HTC One, les rumeurs se bousculent déjà pour le futur fleuron japonais.

sony-ericsson-k800
Le Sony Ericsson K800, un des derniers flash au xénon

Selon plusieurs sources asiatiques, deux nouveaux smartphones devraient rapidement voir le jour afin de surfer sur l’actuelle vague positive. Le premier, sous le nom de code Togari, devrait présenter un écran de 6,44 pouces dans un boîtier similaire à celui du Xperia Z. Le second, appelé pour l’instant Honami, pourrait devenir le premier opus d’une nouvelle gamme représentant le sommet des technologies actuellement disponibles.

Les éléments marquant se situent au niveau multimédia avec le retour du flash au xénon et un objectif photo de 20 mégapixels exploité par une technique de combinaison de pixels. Ces deux points amélioreront grandement la qualité des clichés réalisés dans des conditions difficiles. On le sait, la technologie Exmor RS actuellement véhiculée ne donne pas tout à fait les résultats escomptés. Une puce audio dédiée pourrait également être proposée afin de produire un son de niveau professionnel.

La dernière rumeur parle, elle, des futurs écrans Triluminos qui auraient fait leur apparition sur une présentation professionnelle à destination de fournisseurs. Cette technologie est censée donner une avance sur ses concurrents avec une précision accrue de la luminosité des pixels.

Bien entendu, ces éléments doivent être emmagasinés avec d’énormes pincettes puisque les rumeurs viennent du site chinois Eprice, de commentaires sur le réseau social Baidu et de prédictions de VR-Zone. Bref, des noms peu fiables mais qui se recoupent tout de même. A suivre…

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.