Tablettes: Android comble son retard sur iOS

Dans un segment de marché toujours en forte croissance, Google parvient à monter sa part de marché dans les environs de ce que réalise Apple sans toutefois le dépasser.

sony-xperia-tablet-z
Des tablettes Android plus séduisantes

Si Android domine très largement le secteur des smartphones, la situation est quelque peu différente au niveau des tablettes. Dans l’esprit des consommateurs, l’iPad et l’iPad mini restent des solutions privilégiées. Néanmoins, les produits de Samsung, Sony, Asus et bien d’autres commencent à trouver leur public.

Selon l’agence Strategy Analytics, lors du premier trimestre de 2013, plus de 17,6 millions de tablettes Android ont trouvé propriétaire tandis qu’Apple a fourni 19,5 millions d’iPad. L’entreprise de Cupertino s’octroie de la sorte 48,2% de parts de marché avec comme dauphin Google et ses 43,4%. Loin derrière, Microsoft perce enfin avec 7,5%. La distance reste sensible mais elle sans commune mesure avec les trimestres précédents.

En effet, ces chiffres contrastent avec la situation du premier trimestre de 2012, un an auparavant. A cette époque, Apple raflait 63,1% des décisions d’achat contre 34,2% à Android.

Le bureau qui fournit ces chiffres n’entrent pas davantage dans le détail et ne ventile pas les quantités Android selon les fabricants. Dommage. Il aurait été intéressant de savoir dans quelle mesure la gamme Nexus joue un rôle dans la progression de Google dans ce domaine.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.