La version 2 de AirDroid est disponible

L’évolution majeure de cette interface de contrôle à distance de son smartphone apporte un lot de nouveautés qui vont immanquablement séduire davantage d’utilisateurs.

airdroid2
AirDroid 2 devient peu à peu indispensable

AirDroid 2 fait tomber une barrière importante: il n’est plus nécessaire de se connecter au même réseau Wi-Fi pour prendre le pouvoir de son téléphone. En effet, une fois l’ordinateur et l’appareil Android liés via un compte spécifique, les échanges ultérieurs peuvent se réaliser sans proximité obligatoire. Du coup, il devient par exemple possible d’envoyer un SMS depuis son PC alors que le téléphone a été oublié au bureau. Magique.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté puisque, désormais, le smartphone peut jouer le rôle de webcam s’il a été placé correctement, bien entendu. Via l’interface web, il est également possible d’initier des appels et de trouver son téléphone.

La première version de ce service a déjà remporté un franc succès avec des fonctionnalités de contrôle très utiles. Cette fois, l’expérience est encore plus intéressante et devrait éventuellement pousser Google à réfléchir quelque peu à l’intégration des conversations SMS via le web. Peut-être que le futur Google Babel le permettra.

En attendant, il reste impératif de télécharger AirDroid 2 sur Google Play.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.