Nokia a présenté aujourd’hui la dernière déclinaison de sa gamme Asha, avec le 210, un téléphone portable “social” qui dispose d’un bouton dédié à l’usage de Facebook.

Disposant d’un clavier AZERTY et d’un bouton dédié à Facebook, le Nokia Asha 210 surfe sur le succès des réseaux sociaux et permet d’accéder en l’espace d’une seconde seulement à ses réseaux sociaux préférés. Si l’appareil fonctionne uniquement en Wifi, il affiche néanmoins des performances nettement supérieures à celles des précédents terminaux de la gamme. On notera ainsi la présence d’un appareil photo de 2 mégapixels, avec une fonction “photo intelligente” directement héritée de la gamme Lumia, des fonctions d’édition avancées et même la possibilité de partager quasi instantanément ses photos sur les réseaux sociaux.

« Le Nokia Asha 210 se démarque véritablement en offrant aux férus de réseaux sociaux de nouvelles manières d’exprimer leur personnalité par le biais du design, des coloris et des innovations telles que ce premier bouton Facebook au monde. Il a été conçu pour permettre aux utilisateurs de mettre à jour leurs réseaux sociaux, de rester en contact avec leurs amis et de partager du contenu qu’ils ont créé » explique Timo Toikkanen, Vice-président directeur de la division Téléphonie mobile chez Nokia.

Disponible en cinq coloris (jaune, noir, cyan, blanc et magenta), le Nokia Asha 210 sera commercialisé au cours du troisième trimestre 2013, au prix de 69€.

On en parle sur le forum.