Intel soutiendra davantage Android

Si Intel s’est montré un vif supporter de Windows jusqu’ici, le géant de l’informatique s’apprêterait néanmoins à faire machines arrière en supportant davantage Android. Considéré autrefois comme une alternative bon marché à Windows, Android s’impose de plus en plus comme un véritable concurrent du système d’exploitation de Microsoft.

© AFP

Le PDG d’Intel, Paul Otellini, a annoncé la semaine passée que le prix des appareils tactiles d’entrée de gamme tournerait aux alentours des 200 dollars, mais que ceux-ci ne fonctionneraient pas forcément uniquement avec Windows 8 comme laissaient le suggérer les premières déclarations d’Intel à ce sujet. Les appareils les moins chers pourraient par exemple fonctionner avec des systèmes d’exploitation tels qu’Android, qui propose un très bon rapport entre la qualité et un prix qui débuterait à 200 dollars.

D’après un rapport de Digitimes, Intel fait la promotion « de tablettes Android convertibles. » Plusieurs fabricants, tels que Lenovo, Hewlett-Packard, Toshiba, Acer, Asus se joindraient à la cause et prévoiraient de sortir de nouveaux modèles de tablettes bon marché courant 2013.

Pour autant, cela ne signifie pas qu’Intel va négliger Windows, notamment les prochaines tablettes 7 pouces tournant sous Windows 8 et utilisant des processeurs Intel Atom. Selon IDC, les modèles les plus abordables pourraient être vendus à partir de 299 dollars.

« Dépenser trois fois plus pour un PC que pour une tablette à 200 dollars est une véritable barrière, qui, je pense, a joué un rôle dans les chûtes subies par le marché du PC l’année dernière » explique Craig Stice, d’IHS iSuppli. Dans un tel contexte, un prix de vente de 200 à 300 dollars pourrait rendre les terminaux Windows 8 beaucoup plus compétitifs par rapport à l’OS de Google, qui se taille la part du lion avec iOS sur le segment des tablettes.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.