Les services de Google ont connu une nouvelle panne mondiale

Google Apps a connu une nouvelle panne mondiale mercredi. Pendant un peu plus de deux heures, les internautes et les utilisateurs de Chromebooks n’ont pu utiliser les services de Google.

© AFP

Google aurait-il du mal à gérer le trafic qui passe par ses services? Durant un peu plus de deux heures, hier, les internautes n’ont pas pu accéder aux services du géant du Web. Si tous les utilisateurs n’ont pas été touchés par cette nouvelle panne, Google a néanmoins indiqué qu’un “nombre important d’utilisateurs” avaient été victimes de l’interruption des services.

Depuis plusieurs mois, les pannes ont tendance à se reproduire de plus en plus régulièrement sur les services Web de Google, affectant les utilisateurs de Google Drive, Gmail, Google Documents, Google Présentations et Google Tableur.

Utilisés par plusieurs centaines de millions de personnes à travers le monde, les services Web de Google nécessitent une gestion exemplaire, qui peut facilement être ébranlée par un problème technique.

Si, en soi, l’interruption des services durant deux petites heures n’affecte pas forcément le quotidien du commun des mortels, certains professionnels, qui attendent par exemple un email important ou utilisent un chromebook pour travailler (un ordinateur “cloud” utilisant les services de Google), voient d’un très mauvais oeil ces véritables coupures, qui empêchent à la fois l’utilisateur d’accéder à ses données mais aussi dans certains cas de travailler…

Sans grande surprise, Google n’a pas expliqué la cause de l’incident.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.