Le premier smartphone “Sailfish” serait prévu pour le mois de mai

Au cours d’une interview avec l’Economic Times finlandais, Antti Saarnio, le CEO de Jolla, a évoqué le lancement probable du nouveau système d’exploitation mobile Sailfish le mois prochain.

© E.F.

Véritable révélation lors de la dernière édition du Mobile World Congress, Sailfish a séduit la plupart des journalistes qui ont eu l’occasion d’essayer quelques minutes cet étrange système d’exploitation.

Selon le CEO de l’entreprise, le premier smartphone sous Sailfish devrait être présenté durant le mois de mai et livré quelques semaines plus tard.

Parmi les révélations de ce passionné de téléphonie mobile : les futurs récompenses aux “backers” de KickStarter, qui ont en partie financé la conception du système d’exploitation. Si certains d’entre eux recevront un smartphone Sailfish avant les autres, Jolla indique également que les plus gros investisseurs auront probablement droit à des fonctionnalités inédites.

Pour l’heure, Jolla n’a pas encore dévoilé ses plans pour le lancement de son système d’exploitation, qui semble pour le moment destiné à une minorité de geeks, mais pourrait être rapidement adopté sur les marchés émergents, d’après les confidences de plusieurs employés de la firme finlandaise.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.