Sony aurait écoulé 4,6 millions de Xperia Z

En seulement quarante jours de commercialisation, le fleuron japonais a, selon toute vraisemblance, remporté un vif succès. Mais la fin de règne a peut-être déjà sonné.

sony-xperia-z-pub
Un festival de ventes pour le Xperia Z

Selon des analystes asiatiques, Sony a écoulé plus de 4,6 millions de Xperia Z. Une statistique qui n’est pas officielle mais qui est le résultat de sondages et d’échantillons de chiffres de vente. Toutefois, il semble évident que le smartphone rencontre son public puisque même en Belgique, l’action de vente couplée de Proximus subit des problèmes d’approvisionnement. A l’heure d’écrire ces lignes, c’est la variante blanche qui n’est plus disponible contre 1 euro et la signature d’un contrat spécifique.

L’agence qui a diffusé ce chiffre estime que le succès se base sur trois éléments. Tout d’abord, le Xperia Z est sorti au bon moment, en l’absence d’autres sorties majeures de la part de la concurrence directe. Ensuite, la fiche technique proposée plait à des consommateurs exigeants et à ceux qui souhaitent une solution durable, munie de la 4G par exemple. Enfin, le design du boîtier et son caractère étanche sont deux atouts qui démarquent clairement le téléphone.

Ce démarrage en trombe laisse envisager le meilleur pour Sony et son objectif de fournir 10 millions de Xperia Z. Toutefois, l’arrivée des HTC One et Galaxy S4 constitue un obstacle sérieux à franchir. Il est certainement impératif pour Sony de proposer une mise à jour vers Jelly Bean 4.2 dans les plus brefs délais afin de supprimer cette image de lenteur dans les développements logiciels. Les clients qui ont opté pour le Xperia S, le fleuron de l’année passée, en savent quelque chose. Ils attendent toujours Android 4.1.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.