Nokia de retour dans la cour des grands?

Nokia serait-il parvenu à réaliser un joli coup de poker en adoptant le système d’exploitation de Microsoft? Selon Reuters, le géant finlandais s’apprêterait à annoncer des chiffres “en forte hausse” pour le premier trimestre de l’année, avec plus de 5,6 millions de smartphones Lumia vendus dans le monde.

© AFP

Vivement critiqué lors de l’annonce du partenariat avec Microsoft, Stephen Elop, l’actuel CEO de Nokia, est attendu de pied ferme par les actionnaires de Nokia pour la présentation des résultats trimestriels.

Le géant finlandais, qui s’était effondré en 2012, avait fini sur une note plus optimiste en fin d’année, avec des chiffres en hausse. Selon Reuters, Nokia serait parvenu à redresser la barre en ce début d’année 2013 en vendant pas moins de 5,6 millions de smartphones, soit 1,2 millions de terminaux de plus qu’au cours du dernier trimestre de l’année 2012.

Selon les analystes, Nokia pourrait pourtant afficher des chiffres globaux en baisse, de 11,8% par rapport au premier trimestre de l’année 2012. Une chute qui s’expliquerait par la longue période de transition amorcée par l’entreprise.

Premier supporter du Windows Phone, Nokia occuperait actuellement plus de 80% de parts de marché et devancerait son principal rival, HTC, qui avait sorti fin 2012 deux nouveaux terminaux sous Windows.

Depuis l’an dernier, Nokia a également considérablement élargi sa gamme d’appareils, offrant des terminaux haut de gamme compétitifs, comme le Lumia 920, et des terminaux d’entrée de gamme capables de rivaliser avec les smartphones sous Android, comme le Lumia 620 et le Lumia 720.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.